Bilan Mi-Mandat

Première région sportive de France

Grand départ du Tour de France, Vendée Globe, 24 Heures du Mans, Jumping de La Baule, Mondial du Lion, Euro féminin de handball…

La Région se mobilise pour accueillir les grands évènements sportifs qui participent largement à son rayonnement et à son attractivité. Pour encourager le sport de haut niveau sur son territoire, elle a attribué en trois ans plus de 920 aides individuelles à des sportifs ligériens pour permettre de conjuguer entraînement sportif et projet socio-professionnel. Une attention particulière est portée au handisport avec le plan sport et handicap qui porte son effort à 220 000 euros sur le matériel spécifique et le développement des ligues Handisport, Sport adapté et ordinaire.

REGARDER LA VIDÉO

Avec plus d’1 million de licenciés sportifs dans plus de 10 000 clubs, les Pays de la Loire se placent sur la première marche du podium des régions les plus sportives avec le ratio le plus élevé de licenciés par rapport au nombre d’habitants ! Elle soutient les clubs amateurs, animés par les nombreux bénévoles ligériens et d’où sont issus les plus grands athlètes.